Choisissez les connecteurs de tuyaux d’échappement avec précaution

Un connecteur de tuyau flexible inox echappement n’est pas seulement un connecteur et certains peuvent savoir que la position du connecteur dans le système d’échappement détermine lequel d’un total de trois types devrait être utilisé.

Le connecteur du tuyau d’échappement a été développé à l’origine pour réduire le bruit et les vibrations générés par le système d’échappement dans un véhicule et était surtout utilisé entre le collecteur d’échappement et le tuyau flexible inox echappement des véhicules avec moteur transversal et traction avant. « Peu à peu, l’utilisation de connecteurs de tuyaux d’échappement se propage également à d’autres parties du système d’échappement et aux turbocompresseurs » et « C’est exactement l’application diverse qui détermine laquelle du total de Trois types de connecteurs de tuyaux d’échappement que vous devriez utiliser. Généralement, vous faites une distinction entre le tuyau flexible à utiliser à des températures allant jusqu’à 650 ° C, jusqu’à 800 ° C ou au-dessus de 800 ° C ».

Jusqu’à 650 ° C

Pour les moteurs à essence, vous devez utiliser des connecteurs de tuyaux d’échappement avec une plage de travail allant jusqu’à 650 ° C au silencieux arrière. Pour les moteurs diesel, ce type de connecteur de tuyau d’échappement est utilisé immédiatement après le filtre à particules. La pression dans cette partie du système d’échappement ne dépasse pas 20 psi de pression de travail, et le connecteur du tuyau flexible inox echappement peut donc être conçu dans une simple construction à deux couches.

Jusqu’à 800 ° C

Les connecteurs de tuyaux d’échappement qui peuvent supporter des températures jusqu’à 800 ° C sont généralement positionnés au début du système d’échappement. La pression dans cette partie du système d’échappement dépasse 20 psi, et le connecteur doit donc être conçu dans une construction à trois couches.

Au-dessus de 800 ° C

Les connecteurs de tuyaux d’échappement sont également utilisés dans le cas des déchets dans le système turbo – par exemple dans le VW Touran – dans le but de réduire les vibrations transmises au turbocompresseur. Ce type de connecteur nécessite une structure spéciale à trois couches.

Les connecteurs flexibles, pour le soudage, sont en acier inoxydable de qualité supérieure – SS 304 – et peuvent être fournis avec ou sans prise. « La différence de prix entre les versions 2 et 3 couches n’est pas très grande, et parce que le nombre de références est déjà élevé, il ne sera pas rentable pour les garages ou les grossistes d’offrir les deux types. »

Related Posts

Leave A Comment